Application

Litière

Pour un élevage d'engraissement, nous recommandons de répandre entre 750 et 850 g/m2 de lit naturel® litière pour volailles avant l'installation des animaux. La quantité nécessaire dépend de divers facteurs, entre autres de l'existence d'un chauffage au sol (dans un poulailler avec chauffage au sol, la litière peut être plus économique).

Réapprovisionnement en litière

Lors des tests effectués dans les poulaillers d'engraissement, il n'a pas été nécessaire d'ajouter de la litière pendant toute la durée de l'engraissement. Dans un poulailler de ponte ou dans un élevage privé, il faut, comme pour les autres types de litière, remplacer les endroits fortement sollicités. Les sacs pratiques de 70 l (à 24 kg), livrés à partir d'une commande d'une palette (36 sacs), conviennent parfaitement à cet effet.

Remplacement

Après l'utilisation dans le poulailler, le produit peut être immédiatement utilisé comme engrais dans l'agriculture ou le jardin, ce qui permet de boucler le cycle écologique. Alternativement, le matériau peut être éliminé dans l'installation de méthanisation la plus proche – le matériau peut-être ainsi à nouveau utilisé pour la production d'énergie.

has been added to the cart. View Cart