"Sympathique, serviable, elle est toujours prête à donner de précieux conseils et astuces en cas de questions ou d'incertitudes" - c'est ainsi que Sandra est décrite par nos clients des régions de Zurich, de Suisse centrale et de Suisse romande. Elle a rejoint notre équipe dès 2020, l'année de naissance de lit naturel®, et l'enrichit depuis lors de sa précieuse expérience dans le domaine de l'élevage des chevaux.

 

Sandra Thut

Formations et activités en rapport avec les chevaux :

  • Apprentissage d'écuyère
  • Gérante d'écurie de pension
  • Débourrage de jeunes chevaux
  • Monitrice d'équitation de dressage


Mes hobbies :
Mes chevaux Fame et Donna Jazz et ma chienne Alfie, rouler en Harley Davidson, jouer de la guitare, tirer au petit calibre et tricoter


Plus grand défaut :

Addict au chocolat


Citation :

Carpe Diem

 

Fame : la combatante

Race : Sang chaud bavarois
Taille : 1.68cm
Date de naissance : 20.05.2005

 

Mon histoire :
J'ai quitté le nord de l'Allemagne à l'âge de 9 ans pour venir en Suisse, où Sandra est venue me chercher. Les débuts ont été difficiles, car ma nouvelle propriétaire ne me comprenait pas au début. Au fil des années, nous avons grandi ensemble et nous nous entendons maintenant très bien.

 

Mes défis :
J'ai déjà eu quelques problèmes de santé, probablement dus à ma vie antérieure. Mais je suis si heureuse que ma propriétaire en tienne toujours compte et fasse tout pour que je me sente bien. C'est pour cela que je me bats et que je ne me laisse pas abattre.

 

Mes particularités :
On dit de moi que je suis une vraie jument. Ma propriétaire dit que je suis une garce. Je ne sais pas ce qu'elle veut dire. Je n'ai jamais été méchante ou désagréable avec les gens. Certes, je n'aime pas mes congénères. Tant qu'ils ne me harcèlent pas, tout va bien pour moi.

 

Ce que j’adore :

  • Manger, bien sûr, c'est pourquoi je me tiens sur la litière pour chevaux lit naturel®, pour ne pas manger ma litière.
  • Être caressé et nettoyé, de préférence pendant des heures
  • J'aime beaucoup le tapis roulant pour chevaux, sur lequel je peux m'entraîner une fois par semaine

 

Ce que je n’aime pas du tout :
Les changements dans mon emploi du temps. Je préfère qu'il soit toujours le même. Pour d'autres, c'est peut-être ennuyeux, mais pour moi, c'est rassurant. Quand ma patronne me sort de mon box à l'heure du repas pour me monter, cela me met complètement hors de moi.

 

Donna Jazz : Génie et folie

Race : Oldenbourg
Taille :
1.67cm en croissance
Date de naissance : 08.04.2017

 

C'est de là que je viens :
Je suis né à Dresde et suis arrivé en Suisse à l'âge de 8 mois chez ma propriétaire Sandra. Les 3 premières années, j'ai pu grandir dans une écurie active avec des copains très différents et de tous âges. Comme j'étais la plus jeune du groupe, j'ai appris à m'affirmer et à m'imposer.

 

Mon parcours :
À l'âge de 3 ans, j'ai été débourrée en douceur dans un endroit formidable où l'on a consacré beaucoup de temps et de patience à ma formation de base. J'ai accepté la selle et le cavalier sans problème. Tout ce qui se passait autour était bien plus passionnant. Après ma première formation de base, j'ai pu retourner au pré pendant quelques mois, le temps d'assimiler tout cela..

 

Je suis comme ça :
En fait, j'ai été élevée pour le dressage, mais je préfère le saut d'obstacles. Le dressage est ennuyeux, mais par amour pour ma propriétaire, je participe sagement. On dit que j'ai un vrai talent pour le dressage. Néanmoins, je pratique le saut avec ma cavalière auxiliaire. Apparemment, je suis une retardataire et, à 6 ans, je suis loin d'être adulte.

 

Ce que j’adore :

  • Aller au pré avec Carero et Castello, un ami ne me suffit pas, deux me conviennent parfaitement
  • Sauter et m'entraîner aux barres : c'est un plaisir, j'y donne tout ce que j'ai !

 

Ce que je n’aime pas du tout :
Sortir seule en promenade me fait peur. Si en plus ces drôles d'animaux avec des cornes et des cloches sont en vue, je panique et je m'enfuis. Parfois, je vois aussi des fantômes que les autres ne voient pas et je peux devenir un peu folle. Ainsi, il se passe toujours quelque chose avec moi. Sinon, ce serait ennuyeux...

Partager :