Stoerer Secco FR

Application

Les matières contenues dans la lit naturel® litière pour chevaux sont riches en micro-organismes aérobies actifs, ce qui présente divers avantages pour l’entretien des boxes et stabulations:

  • Aucune odeur d’ammoniac, l’urine de cheval est neutralisée et décomposée
  • Les bactéries pathogènes et les champignons sont éliminés
  • Création d’une couche isolante qui invite l’animal à se coucher

Ces avantages permettent de réduire les quantités de fumier et ainsi le temps consacré à l’entretien des boxes. Une partie du temps gagné peut être utilisée pour décompacter la couche une fois par semaine. Il est très important d’aérer activement afin que la litière garde toute son efficacité. En plus des instructions d’utilisation énumérées ci-dessous, il est judicieux de faire sa propre expérience et d’adapter ses propres procédures à partir du comportement individuel des chevaux.

Pferdeeinstreu Stallbedingungen

Conditions liées aux boxes

Le produit peut être parfaitement appliqué dans les conditions suivantes:

  • Structure des boxes basée sur le principe de la litière profonde
  • Couche de litière de 20cm garantie sur toute la surface du box
  • Circulation d’air garantie
  • Eviter l’exposition permanente au rayonnement solaire surtout en été
  • Aucun risque de non-respect de la hauteur du box prescrite par la loi
    (en raison de la hauteur de la litière)
  • Alimentation à l’aide d’une mangeoire à foin recommandée afin de diminuer le mélange du foin avec la litière
Anwendung Pferdeeinstreu Grundstreu

Litière de base

Il est recommandé d’utiliser comme litière de base une couche d’au moins 20 cm. La matière se tasse d’environ 10 cm dans les premiers jours. La quantité nécessaire permettant d’atteindre à nouveau 20 cm de hauteur peut être alors complétée avec de la litière fraîche au cours des jours suivants.

Anwendung Pferdeeinstreu Nachstreu

Litière de recharge

1 cm par semaine approximativement doit être ajouté, ce qui correspond à environ 120 litres ou 50 kilogrammes de litière de recharge par cheval et par box. Ces calculs sont basés sur une surface d’environ 12 m2. Pour déterminer vos besoins de recharge individuels, nous vous recommandons d’utiliser notre calculateur de litière.

La matière enlevée avec les crottins doit être généralement remplacée. La litière ne doit jamais faire moins de 20 cm de hauteur. Il est recommandé de rajouter de la nouvelle litière une fois par semaine, voire toutes les deux semaines (en fonction de la quantité de matière retirée). En principe, le box n’est jamais complètement vidé de son contenu. Les endroits fortement sollicités peuvent être remplacés au bout de six à douze mois. Si l’ammoniac dégage une odeur plus forte, alors une plus grande quantité de litière peut être supprimée sur deux à trois semaines et remplacée par de la nouvelle litière.

Entretien

Un entretien assidu et régulier s’avère indispensable. Les étapes énumérées ci-dessous doivent être prises en compte lors de l’utilisation du lit naturel® litière pour chevaux. Ici, il est également judicieux de faire sa propre expérience et de développer ses propres procédures à partir du comportement individuel des chevaux.

Anwendung Pferdeeinstreu Pflege Taeglich

Tâches quotidiennes

  • Enlever uniquement les crottins
  • Les endroits humides causés, zones où le cheval urine fréquement, sont échangées avec du matériel sec situé au bord du box. L’humidité peut donc être systématiquement éliminée.
Anwendung Pferdeeinstreu Pflege Woechentlich

Tâches hebdomadaires

  1. Rajouter de la litière
    La matière enlevée avec les crottins doit être complétée de façon à ce qu’il y ait toujours une couche d’au moins 20 cm.
  2. Décompacter la litière et la répartir uniformément
    Il est recommandé d’assouplir et de ratisser la matière de façon à ce que la surface soit bien aérée et platte. Ce travail peut être effectué avec une fourche ou une fraise rotative (Conseil produit cultivateur électrique: bloc moteur, extension cultivateur, batterie, chargeur).
Anwendung Pferdeeinstreu Pflege im Winter

Tâches hivernales

En cas de haute humidité atmosphérique ou de froid glacial, il convient d’ajouter du matériel et décompacter plus fréquemment de façon à ce que le produit ne durcisse pas trop. Comme litière de recharge pendant ces périodes,il convient d'utiliser lit naturel® la litière pour chevaux secco avec un degré de séchage plus élevé ou, à défaut, les fibres bois fin contenue dans le mélange, de sorte que l'humidité puisse être mieux absorbée.

Anwendung Pferdeeinstreu Pflege im Sommer

Tâches estivales

Pendant les longues périodes de chaleur et de sécheresse, le produit doit être humidifié occasionnellement pour qu’il ne se dessèche pas et que le processus microbien ne soit pas interrompu.

has been added to the cart. View Cart